<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 

 

l'Âmour *

-comm-UNion-

...   s'est "refroidi   ...

 

....la charité fait face à l'empire aujourd'hui planétaire de la violence....

Cette montée vers l'apocalypse est la réalisation supérieure de l'humanité.

Or plus cette fin devient probable, et moins on en parle.

 

Il faut donc réveiller les consciences endormies.

Vouloir rassurer, c'est toujours contribuer au pire. *

 

 ACHEVER CLAUSEWITZ : René Girard: Amazon.fr: Livres

 

 «On peut même avancer que 2012, en tant qu’année survenant au bout d’un processus de la montée formidable de la tension, de la réalisation de plus en plus forte de l’irréversibilité et du caractère eschatologique de notre crise d’effondrement du Système, avec tous les évènements de politique humaine que nous avons signalés, pourrait effectivement apparaître comme un choix métaphysique fait dans “notre histoire” pour la faire apparaître pour ce qu’elle est : l’Histoire est métahistoire.

Dire cela, c’est déjà beaucoup avancer comme hypothèse intuitive à propos de l’évènement. En dire plus et s’avancer sur la voie arrogante de la prévision des choses, serait à la fois inutile et déplacé, en plus de sacrifier à l’arrogance de cette raison subvertie par la Matière dans le cadre de cette contre-civilisation.

Nous devons nous attendre à tout car tout est possible, car nous réalisons désormais que le cours de l’Histoire devenue métahistoire échappe nécessairement à l’entendement courant du temps présent considéré dans sa dimension médiocre.»

>>>>>>>  voir en date du 4 mars 2012 <<<<<<<

 

 

 

 >>>>>>>

 

 

 

 

CORRELATs

 

.

.

.

.

.