... s'est "refroidi ...
....la charité fait face à l'empire aujourd'hui planétaire de la violence....
Cette montée vers l'apocalypse est la réalisation supérieure de l'humanité.
Or plus cette fin devient probable, et moins on en parle.
Il faut donc réveiller les consciences endormies.
Vouloir rassurer, c'est toujours contribuer au pire. *
«On peut même avancer que 2012, en tant qu’année survenant au bout d’un processus de la montée formidable de la tension, de la réalisation de plus en plus forte de l’irréversibilité et du caractère eschatologique de notre crise d’effondrement du Système, avec tous les évènements de politique humaine que nous avons signalés, pourrait effectivement apparaître comme un choix métaphysique fait dans “notre histoire” pour la faire apparaître pour ce qu’elle est : l’Histoire est métahistoire.
Dire cela, c’est déjà beaucoup avancer comme hypothèse intuitive à propos de l’évènement. En dire plus et s’avancer sur la voie arrogante de la prévision des choses, serait à la fois inutile et déplacé, en plus de sacrifier à l’arrogance de cette raison subvertie par la Matière dans le cadre de cette contre-civilisation.
Nous devons nous attendre à tout car tout est possible, car nous réalisons désormais que le cours de l’Histoire devenue métahistoire échappe nécessairement à l’entendement courant du temps présent considéré dans sa dimension médiocre.»
>>>>>>> voir en date du 4 mars 2012 <<<<<<<
CORRELATs
- https://homocoques.fr/index.php/8-articles/1290-de-fatum-a-providence-dieu-logos-verite-amour-desinteresse-a-agar#simone
- >>>>> 30.05.22 .....« des orphelins de parents vivants » ...nouage-dénouage
- <<<<<com .....Simone Weil ....Plaidoyer pour une Civilisation nouvelle ...Providence ....
- >>>>> 21.05.22 ..... LE BOURGEOIS préfère les températures moyennes, il ne supporte pas l'absolu ....
- <<<<< com ..... une philosophie de la chair par Michel Henry, philosophe
- <<<<<com ..... Paroles de Christ
- <<<<<com ..... l'Incarnation....... Noël fête de l'Incarnation
- <<<<<com ..... l'amour n'est possible que dans la vérité....et inversement la vérité que dans l'amour ....« le monde est en malaise faute de pensée » Cette affirmation renferme une constatation, mais surtout un souhait: il faut qu’il y ait un renouveau de la pensée pour mieux comprendre ce qu’implique le fait que nous formons une famille; les échanges entre les peuples de la planète exigent un tel renouveau.... Une telle pensée nous oblige à approfondir de manière critique et sur le plan des valeurs la catégorie de la relation. Un tel effort ne peut être mené par les seules sciences sociales, car il requiert l’apport de savoirs tels que la métaphysique et la théologie, pour comprendre de façon éclairée la dignité transcendante de l’homme. en 53 de l'Encyclique
Cela permettra de vivre et d'orienter la mondialisation de l'humanité en termes de relationnalité, de communion et de partage.
- <<<<< com..... Pouvoir et action psychologique .....
.
.
.
.
.