<<<<<<<<<<13 piliers<<<<<<<<<<

 

 

Vième pilier

Elne, Cloister of Elne

 

 

"Tout" est énergie,

et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.

Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.

Il ne peut en être autrement.

Ce n’est pas de la philosophie.

C’est de la physique"

– Albert Einstein -

 

 

 

Albert Einstein nous parle d’énergie pour aborder la vie, comme à mon sens tout est relié, j’ai trouvé stimulant de pouvoir rebondir sur sa vision et voir comment cette pensée pouvait être comprise et interprétée. Car le plus intéressant dans les idées émises, ce ne sont pas les idées elle-même, mais l’envie de communiquer qu’elles suscitent et, finalement, la mise en lien entre nous tous.

Pour ma part, je ne réduis l’humain ni à son physique, ni à son énergie, ni à sa pensée, car il s’agit de la même chose. Nous sommes des Êtres composés de molécules et d’atomes, et dans ce sens nous sommes un concentré d’énergie condensée sous forme de matière. Nous sommes donc les deux, à la fois énergie matière, indissociable l’une de l’autre, et nous sommes plus que cela, car cette matière n’est pas inerte. Nous « dégageons » des vibrations par notre corps et c’est, par conséquent, l’expression de l’Être que nous sommes. C’est notre « définition » non verbale !

Notre vibration énergétique va se modifier en fonction de nos pensées, de notre état intérieur, et émettre des ondes, comme des fréquences. Ces fréquences vont se connecter à des fréquences ayant des taux de vibratoires similaires. D’où l’importance de nos pensées, de notre attitude à la vie pour « attirer » ce que l’on souhaite vivre. En cela notre réalité est la résultante de nos croyances et de notre vision de la vie. De ce fait, chacun va voir la vie à travers son prisme et va, par son attitude, créer sa propre réalité.

Celui qui voit la vie comme une succession chronicité transformera chaque événement comme s’ils étaient empreints d’une certaine magie, comme si toutes les situations étaient en lien les unes avec les autres et de ce fait donnera du sens dans sa vie. Aucune connotation de biens ou de mal deviendra un tel événement. La poésie est le terme employé par un littéraire pouvoir la vie. Un scientifique parlera de la vie, peut-être, sous d’autres termes. Car nous parlons en fonction de notre centre, le d’où émanent nos sensations, nous parlons également en fonction de nos centres d’intérêt. Parler de la vie avec poésie, suppose donc pas qu’elles soient poétiques, mais que celui qui la voit, la voix sous cet angle et qu’il aimait une fréquence vibratoire pointée de cette réalité politique qui est la sienne. Ce sera pas sa vie qui sera poétique mais son regard sur sa vie. Celui qui n’est pas sensible à la poésie ne pourra pas voir, exprimait sa réalité, qu’à travers son prisme, sa réalité, son émanation énergétique.

De la conclusion, à nous de savoir quelle est la réalité que nous voulons dans notre vie.

Voulons-nous de la magie ? Voulons-nous accepter notre implication et notre responsabilité dans ce que nous vivons, pour y trouver un sens ? Voulons-nous entretenir la négativité ambiante, de nourrir de cette réalité négative, voire l’augmenter en l’entretenant par nos pensées ? Et finalement, nous approprier cette réalité « négative basée sur la peur » qui deviendra à terme notre propre réalité.

À nous de choisir, qu’en l’occurrence, cela commence par une prise de conscience. Prendre conscience de nos pensées, de nos choix, et choisir ce que nous voulons entretenir ou pas. Car nos pensées sont aussi polluantes sur cette terre que des papiers gras jetés au sol. Les pensées polluantes créent une réalité de pollution qui se traduit par des comportements et des actes.

Nous sommes libres, car personne ne va contrôler nos pensées. C’est notre intimité, notre espace de liberté, un espace de responsabilité qui demande de la vigilance et aussi beaucoup de tolérance ! Qui peut s’enorgueillir d’avoir des pensées toujours limpides comme de source ! Sur ce, je vous souhaite des journées de légèreté et d’insouciance ! Avec les meilleures pensées du Monde.

 

Alice DURUZ –2019

Institut AURODAVIA

 Soins & beauté de l’Être

 

 

 

 
.
 
 
 
 
 
 

CORRELATs

.

.

.

.

 

.

.