Lettre du 25.12.2020
à la Direction du Golf
de l’Île Fleurie
CHATOU
Lettre d’excuses et d’engagements suite à la Lettre Ouverte du 24 mai 2020
Lettre d’excuses et d’engagements suite à la Lettre Ouverte du 24 mai 2020
Par le présent document je fais suite à la demande conjointe avec Danny Verger, émise auprès de Monsieur Saïd pour examen par la Direction du golf de l’île fleurie, d’une possible réintégration progressive comme membre du club.
Je souhaiterais en premier présenter mes excuses à tous ceux que j’aurais pu offenser par mes affirmations péremptoires.
En premier à Monsieur Saïd que j’ai cité nommément dans la lettre. Cela a été fait téléphoniquement.
Par ailleurs, je m’engage à ce qu’une telle dérive ne se renouvelle pas… m’interdisant toute discussion politique… religieuse… philosophique… et autre domaine …
Enfin financièrement je vous propose comme dédommagement le versement immédiat d’une cotisation complète semainier pour l’année du 1er septembre 2020 au 31 août 2021 date à laquelle nous reprendrions le chemin normal de golfeurs en couple semainier.
Cet « auto confinement suicidaire » m’a énormément diminué physiquement. Accepteriez-vous que partir des mois d’avril-mai je puisse de temps en temps m’essayer à nouveau au parcours ?
D’avance je vous remercie pour votre attention et vous adresse du fond du cœur mes excuses et mes engagements.
Je demeure à votre entière disposition
Bien cordialement
Signatures conjointes Robert Sablong Danny Verger
...................................
Lettre du 24.05.2020
Lettre ouverte
à la Direction du Golf
de l’Île Fleurie
CHATOU
… En attendant la fin de la période du COVID-19 … cette lettre n’a été diffusée que d’une manière restreinte auprès de mes « tout proche »
Je la rends à présent ouverte en vous l’adressant directement. Conjointement, j’adresse une copie ainsi qu’à certains membres du Golf qui demandent pourquoi ils ne me voient pas sur le parcours actuellement.
Comme j’en avais parlé début février à Monsieur Saïd … à qui j’ai d’ailleurs transmis pour illustrer la situation, une chanson de Guy Béart …. je demande à être rayé symboliquement par anticipation de la liste des « membres » du golf. Je dis symboliquement car cela me semble déjà effectif depuis février ….
Le golf est devenu, du fait de certains membres agissants sans vergogne, un club « d’entre-soi-exclusif » … « vision d’une vie d’ENtre-soi-renfermée» dont l’esprit est absolument « contraire » avec ma vision qui se veut autant que se peut « hom-fem-enfant enracinée-incarnée ouverte » .
Affirmation obscure ? …. « Entre-ouverts » nous y arriverons … peut être … du moins cela peut s’essayer, maintenant et ici. Ceci se veut ma modeste contribution au combat pour un « BIEN qui NOUS soit COMMUN » * en ces temps des plus désorientés …
Je serais très heureux si vous pouviez accorder à Monsieur Christophe, le Greenkeeper, (…à qui nous sommes tous redevables de cette belle métamorphose du terrain…) l’avoir que porte encore ma carte et d’y joindre, si cela vus est possible, une part de ma cotisation « non consommée cette année».
Merci
Avec toute ma sympathie,
….je vous adresse mes salutations du plus profond de nos cœurs…
Robert Sablong
* … pour en savoir plus sur ma « vision », vous pouvez toujours consulter www.homocoques.fr