Appel à la prière islamique à St Louis des Invalides

 

J’ai eu du mal à y croire, mais c’est bien réel.

L’appel à la prière islamique a été chanté dans la cathédrale des Invalides pour le 20e anniversaire de la “paix” au Kosovo. Cela a été fait sans que l’aumônier des Invalides et l’évêque aux armées ne soient mis au courant. C’est le Gouverneur Militaire de Paris, le général Leray, qui est visiblement responsable.

Le concert a eu lieu le mercredi 22 mai. Il s’agit d’un concert pour la paix intitulé “L’homme armé, messe pour la paix” de Karl Jenkins, chanté par le choeur et l’orchestre de la Philharmonic du Kosovo. Ce concert contient un appel à la prière musulmane (adhan). C’est une initiative de ” l’ambassade de la république du Kosovo” pour marquer le 20e anniversaire de la “fin” de la guerre  au Kosovo et “rendre hommage sans considération ethnique à la France et à l’armée française qui ont contribué à la paix dans les Balkans” selon “l’ambassadeur” Qëndrim Gashi.

 

 

Le Diocèse aux Armées est utilisateur et non affectataire de la cathédrale Saint Louis des Invalides. C’est le Musée de l’Armée qui est affectataire. Le diocèse n’est pas décisionnaire des concerts qui s’y déroulent et n’a pas été associé au contenu du concert organisé sous l’égide de l’ambassade du Kosovo à Paris.