<<<<<<<<<<   <<<<<<<<<
     
     
 

Observer et moins facile que raisonner. Comme on le sait peu d'observation et beaucoup de raisonnement conduisent à l'erreur ; beaucoup d'observations est peu de raisonnements, à la vérité. Mais il y a un plus grand nombre d'esprits capables de faire des syllogismes que de saisir exactement le concret. C'est pourquoi l'humanité s'est toujours plus à jouer avec les abstractions, bien que ces abstractions lui donnent une vision incomplète et parfois totalement fausse de la réalité. Une chose logiquement vraie peut-être pratiquement fausse la cosmologie d'Aristote et celle de saint Thomas d'Aquin ne sont-elles pas tout à fait erroné ? La géométrie de Riemann n'est pas moins logique que celle d'Euclide ; néanmoins elles ne s'appliquent pas à notre monde. Pour ne pas se tromper dans la poursuite du réel, il importe de se baser non sur les vues de l'esprit mais sur les résultats de l'observation et de l'expérience.

Alexis Carrel

 
 

 

.... dépasser l'opposition, héritée des "Lumières", "entre la vérité que l'on atteint par la raison et celle que l'on obtient par la foi" ....il s'agit de la même vérité, et que les hommes qui cherchent à l'atteindre par des voies différentes ne sont pas seuls, puisqu'ils recherchent la confirmation de leurs intuitions dans la rencontre des autres". ..

 .>>>>>>>>>

 
  Cela faisait sentir - ce qu'on devrait toujours sentir - que nous sommes encore aux premiers âges du monde.»  
  >>>>>>>>  
 

 

 

 

 
 

.... et traité par l'humour ..

.... la blague la plus courte d'un Mono-Monothéiste. ?

... que ...

" Dieu soit loué

 
     
     
     
     

 

 

 

d'UN idéologue Républicain

 

États généraux de 1789

 

.... GILETs JAUNEs de 2018-19....

 

 

...... la fin de l' ére des Droits de l'Homme ... ( DUAliste..homocoq(s) .. Monocoq(s) )

...la fin des Lumières ...

 est -elle  de notre époque

 "Nous avons connu cinq siècles des Lumières,... siècles de l'éclairage.du visible' 

 

.....  confusion des concepts d'individu et d'être humain ( ..a-sexués .. purement rationnels .....VIE "hors "sens" et hors temps et sol UNI-versellement ..purement quantitatif et 'NON qualitatif)  qui NOUS a conduite à une de ses erreurs les plus graves,

celle de la standardisation UNIform-isation des hommes

( ...ego ..égaux ...libres ...et .. fraternels  UNiversellement ..° )

 

>>>>>>>>

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Du-a-liste

 

http://www.homocoques.com/Amour.jpg

 

 

«Le salut serait d'aller au lieu pur où les contraires sont un»  >>>>>>

 

 

 

...Et alors  ...

 ... alors  ... 

...l'homocoques , ZORRO est arrivéeeé ....

 

 

 

" On dit, il est vrai, que la liberté de parler ou d'écrire peut nous être ôtée par une puissance supérieure, et non pas la liberté de penser.

Mais penserions-nous beaucoup,et penserions-nous bien, si nous ne pensions pas pour ainsi dire en commun avec d'autres, qui nous font part de leurs pensées ( ...et de leurs expérience de l' Â vie ...)  et auxquels nous communiquons les nôtres ?

Aussi bien, l'on peut dire que cette puissance extérieure qui enlève aux hommes la liberté de communiquer publiquement leurs pensées leur ôte également la liberté de penser ...( ... l' Â vie qui nous a été ENtre-donnée ...)  - l'unique trésor qui nous reste encore en dépit de toutes les charges civiles et qui peut seul apporter un remède à tous les maux qui s'attachent à cette condition  (  ...de '' citoyens du monde  . naturellement Libres ..Egaux ..et  Fraternels.).

KANT