>>>>>>>>>>>>>>>18.11.2018>>>>>>>>>>>>>>>>

Mc 13, 24-32
En ces jours-là, après une pareille détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ;
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire.
Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
Laissez-vous instruire par la comparaison du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche.
De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte.
Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.
Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.

Commentaire du dessin par Elodie Perolini, critique d’art:

Apocalypse chez saint Marc, parousie du Seigneur. Révélation ou dévoilement. Déchirement et séparation. Dans les ténèbres nous recouvrant chaque jour d’avantage, le croyant ne perd pas espoir, sa lumière est toujours là. Même dans le noir, il voit. La lumière, la seule et unique, qui était au commencement et qui est aussi à la fin. Celui qui croit en Jésus-Christ Fils de Dieu ne marche jamais dans les ténèbres, car Il est sa lumière. Il déchire les ténèbres comme Il déchira le rideau du Temple. Il refoule au loin la noirceur en mettant en lumière les bénédictions dont Il nous comble. L’obscurité Le fuit sans qu’Il ait besoin d’agir. Sa présence seule suffit, dans nos vies, dans le Ciel, sur Terre, la présence de Dieu est lumière immaculée qui révèle Sa toute-puissance. A la fin, comme à la genèse de toutes choses créées, la lumière sépare pour ordonner. L’ange porte la nouvelle aux bien-aimés de Dieu : “sortez du monde, rassemblez-vous, le Juge approche”. Dieu envoie ses êtres de lumière nous chercher dans l’obscurité, Il rassemble son troupeau afin de le mener jusqu’à Lui, par-delà les ténèbres et les tribulations. Avec des nuées pour cortège, la Croix comme étendard, la venue de Notre Seigneur dans nos vies dévoile toutes choses par Sa lumière, Il illumine même les ténèbres qui refusent de le recevoir.