Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

Le principe généalogique opère une plongée verticale dans le temps. Ce qui revient à dire que la généalogie rappelle que ce qui se joue dans le familial est de l’ordre de la transmission et pas uniquement de la communication.

Les métamorphoses familiales d’aujourd’hui ne remettent-elles pas au travail la valeur structurante du généalogique – dialogue des vivants et des morts, des aïeux et des nouveaux venus ? Le principe généalogique, révélant la part de la transmission dans la famille, fait ainsi découvrir que la confusion que connaît aujourd’hui une parentalité pensée uniquement en termes de bonne ou de mauvaise communication dans les liens familiaux est due à une crise de la transmission. Faire vivre le cœur de la respiration familiale revient donc, d’abord et profondément, à donner sa place au généalogique, étant attentif certes à ce qui est communicable, mais également à ce qui est transmissible.

 

 l’hospitalité familiale  rend compatible la similitude avec la différence pour permettre à chacun de se raconter, de se reconnaître et de se vivre dans la demeure généalogique.

  >>>>>>>>

 

.....

En Marche... vers l'effacement des races ?

L’affaire Benalla a interrompu le projet de réforme constitutionnelle. Pourtant, les Députés ont eu le temps de voter – et à l’unanimité ! – la suppression du mot « race » de la Constitution. Un unanimisme qui a fait réagir le chroniqueur Edouard Chanot, qui critique la contradiction de l’antiracisme, la confusion entre « race » et « espèce » et l’absence de recul sur les avancées scientifiques..... le 17.08.18

.... genitum non factum ... ou ...factum over genitum .... ?

 

Faire du sport et avoir des activités intellectuelles est bon pour vos futurs enfants

 

 

Minna Sundberg illustre l'origine des langues dans un arbre généalogique

 

13 millions d'individus reliés sur 500 ans par un arbre généalogique géant

 

.Quelques caractéristiques des maisons de croyants dans la Bible ....

Les maisons dans l'évangile de Luc

 

 

 

CORRELATS